Organiser un anniversaire confiné

Si vous aussi vous fêtez votre anniversaire ou celui de votre enfant en confinement cette année, j'ai quelques astuces pour vous, afin de rendre cet événement inoubliable malgré le contexte : suivez le guide !

Le Covid et le confinement nous obligent à nous réinventer : pas de fête d'anniversaire avec les copains et copines cette année, certes, mais fête d'anniversaire tout de même : entre VIP, en petit comité, en famille !

Décorer la maison

On prend le temps de décorer le salon avec des guirlandes et de faire une jolie décoration de table ! L'idée : en mettre plein les yeux aux fêtés, et le surprendre, en décorant la maison sur un thème qui lui plaît (licornes, dinos, tropical, indiens, ...) ! Il ne s'y attendra sûrement pas, et sera émerveillé !

Découvrez nos box toutes prêtes pour un anniversaire qui en jette :

https://bleu-minuit.myshopify.com/admin/articles/555509842053

Ah ! Et pas de journée pyjama ce jour-là ! ;-)

Prévoir des activités

Pour rendre ce jour spécial et casser la routine du quotidien, vous pouvez préparer des activités et planifier la journée : jeux de société, dessins, déguisements, chasse au trésor, ... 

On n'oublie pas les 2 activités incontournables d'une fête d'anniversaire : les cadeaux, et le gâteau ! 

Faire participer les proches

On peut organiser une petite discussion en visio avec les proches, et pourquoi pas avec les copains et copines ! Si le direct est trop compliqué, on peut demander aux personnes d'enregistrer des messages vidéos, et les diffuser pendant la fête !

Immortaliser les souvenirs

Il ne s’agira peut-être pas du meilleur anniversaire (et encore?), mais vous avez la possibilité de le rendre inoubliable par toutes ces astuces et idées. C’est l’occasion de dégainer le téléphone et de prendre un maximum de photos - pourquoi ne pas en faire un album photos imprimé ensuite, en guise de cadeau ?

 

Joyeux anniversaire (confiné) !


Article précédent