DIY d'automne : des masques avec des feuilles

Je vous partage aujourd'hui le tutoriel le plus simple d'automne : confectionner des masques de déguisement avec des feuilles mortes ! C'est une activité ludique, facile rapide, et accessible, toujours dans un esprit DIY, nature, récup et zéro déchet ! En plus, ce tuto ne demande aucun investissement matériel ;-)

diy activité manuelle loisir créatif automne feuille morte récup recup zéro déchet zero dechet tuto tutoriel déguisement deguisement déguiser facile rapide upcycling upcycler enfant

Première étape : organiser une balade en famille pour ramasser de grandes feuilles tombées sur le sol ! Des vertes, des oranges, des rouges, des jaunes : on adore les couleurs d'automne ! Quelle taille choisir ? La taille de votre visage ! Privilégier les feuilles peu abimées, sans trous.

Deuxième étape : nettoyer et faire sécher les feuilles, à plat.

Etape 3 : découper les yeux avec une paire de ciseaux.

Etape 4 : décorer et pimper le masque ! S'armer de peinture, gommettes ou encore auto-collants, et transformer la feuille en chat, renard ou encore oiseau ! Des traits, des points, des courbes : on laisse parler son imagination.

Enfin, garder la tige de la feuille pour tenir le masque - tel un masque vénitien - ou agrafer un ruban ou élastique pour qu'il tienne derrière la tête.

C'est déjà fini ! En résumé, une activité d'automne 2 en 1 (balade + activité manuelle), pour ravir les petits et les grands !

A vos masques, prêts, jouez !


Article précédent