Mon Halloween zéro déchet !

Sorcières, sorciers, voici quelques bonnes idées pour organiser une fête d'Halloween eco-responsable !

fete fête soirée halloween zéro déchet eco responsable eco friendly déguisement deguisement idée idee diy déco deco décoration decoration citrouille sorcier sorcière fantome fantôme bonbon costume

La décoration

Pour une soirée Halloween freaking et on fleek, transformez votre maison en manoir hanté, et créez une ambiance mystérieuse, voire terrifiante !

Voici quelques idées pour une décoration zéro déchet :

  • conserver les décorations des années précédentes, bien sûr
  • se mettre au DIY ! Sculpter des citrouilles - et en faire une soupe après la fête : une idée 100% anti-gaspi !
  • récupérer et détourner des objets en décoration. Par exemple, empiler des cagettes en bois, et les remplir de bougies, livres anciens, bocaux, fioles, citrouilles, feuilles mortes, vieux draps blancs, etc.
  • astuce toute simple : tamiser la pièce, allumer des bougies, et mettre une playlist d'Halloween.

Le déguisement : quelles alternatives eco friendly ?

  • Pour le maquillage, on pioche dans la trousse un tube de rouge à lèvres et un crayon noir. Il existe aussi désormais des paillettes biodégradables.
  • Pour le déguisement, emprunter à des proches, ou louer
  • Acheter d'occasion
  • Coudre un déguisement
  • Transformer des vêtements que vous n'utilisez plus (jeans, tshirts, collants troués, ...) en les découpant, déchirant, tachant, etc., pour en faire un déguisement de fantôme ou de zombie !

A table !

Bonne nouvelle : aujourd'hui, il est possible de trouver des bonbons en vrac dans les épiceries spécialisées. Disposés dans des bocaux en verre, ils feront en plus une chouette décoration de table !

Pour un buffet ou une table d'Halloween zéro déchet, on privilégie du linge de table en tissus, et de la vaisselle lavable. Et bien sûr, on achète et on cuisine en quantités raisonnables, pour éviter le gaspillage !

Il existe un tas de recettes d'Halloween : les doigts de sorcières, les cocktails sanglants (avec des litchis en guise d'yeux, vous visualisez ?) ou encore les meringues fantômes. 

 fete fête soirée halloween zéro déchet eco responsable eco friendly déguisement deguisement idée idee diy déco deco décoration decoration citrouille sorcier sorcière fantome fantôme bonbon costume

*Des bonbons ou un sort ! * 


Article précédent Article suivant