Vous avez choisi d'organiser une fête "Western", à base de plumes, flèches et tipis. Prochaine étape ? Motiver vos invités grâce à des cartes d'invitation irrésistibles ! Voici quelques idées pour des cartes d'invitations : des tutoriels simples, faciles à reproduire et nécessitant peu de matériel, dans un esprit DIY et zéro déchet.
Première option : la carte dématérialisée
Vous pouvez créer une carte d'invitation virtuelle (sur Canva.com par exemple), et l'envoyer par mail à vos amis. Il existe des modèles prêts à l'emploi sur le thème indien !
La carte Tipi qui se déplie !
Dessinez un cercle d'environ 20 cm de diamètre sur du papier canson blanc. Tracez 6 parts au crayon de bois, et gardez-en 2 pour faire 1 tipi. Découpez (gardez la forme verte) :
Pliez les bords extérieurs contre le trait central, pour fermer le tipi. Gommez les traits.
Décorez ensuite le tipi avec des feutres, crayons de couleur ou peintures : laissez parler votre imagination ! Collez ensuite votre tipi sur un papier canson coloré, en ajoutant une plume sur le haut du tipi : le tour est joué !
Pour finir, voici un peu d'inspiration pour le texte à écrire dans le tipi ou à l'arrière de la carte :
"PRENOM DE L'ENFANT INVITE, je t'invite au ADRESSE, le JOUR à HEURE pour fêter mon anniversaire au Far West ! Mon anniversaire sera zéro déchet, alors si tu souhaites me faire un cadeau, tu peux m'offrir un cadeau fait-maison ou de seconde main, ou encore une "expérience" à partager ! Et pour l'emballage, du tissus ou du papier journal seront parfaits !"