Carte fusée pour un anniversaire zéro déchet !

Vous avez choisi d'organiser une fête sur le thème des super-héros de la galaxie, des robots du futur ou des astronautes. Prochaine étape ? Inviter vos amis-apprentis cosmonautes au décollage de la fusée d'anniversaire ! Voici quelques inspirations pour des cartes d'invitations : des tutoriels simples, faciles à reproduire et nécessitant peu de matériel, dans un esprit DIY et zéro déchet.

Première option : la carte dématérialisée

Vous pouvez créer une carte d'invitation virtuelle (sur Canva.com par exemple), et l'envoyer par mail à vos amis. Il existe des modèles prêts à l'emploi sur le thème de l'espace !

 

La carte fusée qui se déplie

Comme pour le tutoriel des cartes arc-en-ciel, découpez une forme d'arc de cercle dans du papier blanc, et coloriez/peignez-le en jaune-orange-rouge. L'objectif est purement et simplement de représenter les flammes qui sortent des réacteurs de la fusée au décollage ! Ensuite, découpez une forme de fusée spatiale, coloriez/peignez et collez-le au bout des flammes. Pliez cette flamme en accordéon et collez la partie opposée à la fusée dans une enveloppe. Vous pouvez inscrire le message sur la flamme géante.

Carte invitation anniversaire zéro déchet diy tuto activité manuel facile simple rapide original écologique responsable fait maison fusée astronaute cosmonaute héros galaxie espace flamme futur robot spatial décollage invité créatif loisir

Prêt(e)s pour le décollage ?

 

Pour finir, voici un peu d'inspiration pour le texte :

"PRENOM DE L'ENFANT INVITE, je t'invite au ADRESSE, le JOUR à HEURE pour le lancement de ma fusée NOM DE VOTRE FUSEE ! Mon anniversaire sera zéro déchet, alors si tu souhaites me faire un cadeau, tu peux m'offrir un cadeau fait-maison ou de seconde main, ou encore une "expérience" à partager ! Et pour l'emballage, du tissus ou du papier journal seront parfaits ! Merci de confirmer ta présence au chef de mission PRENOM ADULTE au TELEPHONE"


Article précédent Article suivant